Code de la route moto 2021 en ligne

Pour se préparer correctement à l'examen du code de la route moto, vous pouvez toujours le passer en candidat libre auprès des organismes certifiés par l'état, cele impose de réviser seul et de bien à prendre les différents thèmes abordés. Bien sur il est possible de tout faire depuis chez soi depuis de nombreuses années avec divers sites internet. 

test code de la route 2021

Nouvelle ETM 2021

Cependant, l'épreuve est délestée des questions orales et techniques, désormais intégrées au code. La plateforme propose ainsi des cours accessibles de manière permanente sur tous les sujets couverts par le code de la route avec la possibilité de se tester à travers 1.600 questions photos et vidéos réparties par séries aléatoires ou thématiques. Qui est concerné par ce nouveau permis moto? Auparavant, ces questions étaient posées avant l’épreuve hors circulation, partie pratique de l’examen du permis qui vise à vérifier la maîtrise de la moto sans que le moteur soit allumé, puis à allure lente et à allure normale. Celle dite de « plateau », où le candidat doit enchaîner des manœuvres hors circulation, est réduite de 17 minutes et 30 secondes à 10 minutes, ce qui apparaît très surprenant dans le contexte d'une recherche de meilleure maîtrise de la machine. L’ examen dure environ 10 minutes, il se déroule normalement dans une salle en tête-à-tête avec l’inspecteur, mais elle peut également se dérouler sur le plateau. Vous pouvez bien entendu opter pour la méthode traditionnelle qui consiste à suivre des cours de code de la route moto dans une école de conduite. Les candidats peuvent passer cet examen en candidat libre ou en passant par une moto école.

Le nouveau permis moto

En résumé, c'est une formule efficace, rapide et ludique. Lors d'un choc entre auto et moto, c'est l'automobiliste qui est majoritairement responsable, c'est à l'automobiliste qu'on devrait enseigner le point de vue du motard ! Enfin, la durée de l’épreuve plateau qui est actuellement de 15 min se verra être raccourcie à 10 min. Enfin, vous pouvez avoir à analyser différentes zones pour indiquer la zone présentant un danger. Enfin, bien que la grille d’évaluation de l’épreuve en circulation reste inchangée, le nombre de points requis pour obtenir le permis moto, est quant à lui, revu à la hausse. Sauf indication particulière, il est convenu que vous possédez le permis de conduire depuis plus de 3 ans et que, lors d'un dépassement, la vitesse de votre moto est largement supérieure à la vitesse du véhicule que vous souhaitez dépasser. L’examen de l’ETM (code moto)  serait certainement privatisé, comme c’est le cas depuis 2016 pour l’ETG, donc il aura un coût de 30 € et prendrait donc plus de temps. Le Code de la route est formel sur ce point : c’est interdit.

Attention, c’est la date d’obtention de votre dernier permis qui compte, pas la date de votre passage du code. Parmi les différents types de permis qui existent, le permis moto est le plus populaire après le permis B. Au 1er mars 2020, le permis de catégorie A connaît une importante réforme. L'ETG : une révision complète de l'examen théorique en ligne ! Pour passer l'examen du code de la route auto ou moto, une pièce d'identité est exigée. Les candidats ayant obtenu au moins 35 bonnes réponses à leur épreuve obtiendront leur examen, et pourront donc se présenter aux épreuves du permis moto jusqu’à 5 fois, ou durant une période maximum de 5 ans. Il est impératif d’avoir 16 ans pour passer le code pour le permis A1 et d’avoir 17 ans pour la catégorie A2. Peuvent cependant être exemptés de l'ETM 2021 les personnes qui passent le permis A2 et qui ont obtenu un permis A1 avec épreuve du code et épreuve pratique depuis moins de 5 ans.